Déclaration de protection des données de Stucky Profilés en bois SA

Dans cette déclaration de protection des données, nous, la société Stucky Profilés en bois SA (ci-après Stucky, nous ou nous-mêmes), expliquons comment nous collectons et traitons les données personnelles. Il ne s'agit pas d'une description finale ; d'autres déclarations de protection des données ou conditions générales de vente règlent des faits spécifiques. Par données personnelles, on entend toutes les informations qui se rapportent à une personne identifiée ou identifiable.

Si vous mettez à notre disposition des données personnelles d'autres personnes (p. ex. membres de la famille, données de collègues de travail), veuillez-vous assurer que ces personnes connaissent la présente déclaration de protection des données. Ne nous communiquez leurs données personnelles seulement si vous êtes autorisé et si ces données personnelles sont correctes.
La présente déclaration de confidentialité a été conçue pour répondre aux exigences du règlement général sur la protection des données ("RGPD") de l'UE, de la loi suisse sur la protection des données ("LPD") et de la loi suisse révisée sur la protection des données ("LPD révisée"). Toutefois, l'applicabilité de ces lois et la mesure dans laquelle elles s'appliquent dépendent du cas d'espèce.

1 Responsable / représentation dans l'espace EEE/UE

Stucky Profilés en bois SA est responsable du traitements des données décrivons ici. Si vous avez des questions concernant la protection des données, vous pouvez nous les communiquer à l'adresse de contact suivante :
Stucky Profilés en bois SA
Im Grossherweg 8
8902 Urdorf
www.stucky-ag.ch
ds@stucky-ag.ch

Notre représentant dans l'espace EEE/UE selon l'article 27 du RGPD est :
Spiegelhalter Holzleisten GmbH
Am Schwandbächle 1-3
D-79872 Bernau im Schwarzwald (Forêt-Noire)
stucky-ds@spiegelhalter.de


2 Collecte et traitement des données personnelles

Nous traitons avant tout les données personnelles que nous recevons de nos clients et autres partenaires commerciaux dans le cadre de nos relations commerciales ou que nous collectons auprès de leurs utilisateurs lors de l'exploitation de notre ERP, de nos sites Internet et autres applications.
Dans la mesure où cela est autorisé, nous prélevons également certaines données de sources accessibles au public (p. ex. registre des poursuites, registre foncier, registre du commerce, presse, Internet) ou les obtenons auprès d'autres entreprises telles que les agences de renseignements sur le crédit, les commerçants d'adresses. Outre les données que vous nous fournissez directement, les catégories de données personnelles que nous recevons de tiers à votre sujet comprennent notamment des données provenant de registres publics, des données que nous apprenons dans le cadre de procédures administratives et judiciaires, des données en rapport avec vos fonctions et activités professionnelles (pour que nous puissions, par exemple, vous contacter), les données vous concernant dans la correspondance et les entretiens avec des tiers, les renseignements sur votre solvabilité (dans la mesure où nous traitons personnellement avec vous), les données vous concernant que nous fournissent des personnes de votre entourage (famille, conseillers, représentants juridiques, etc.) afin que nous puissions conclure ou traiter des contrats avec vous ou en faisant appel à vous (p. ex. références, votre adresse pour les livraisons, procurations, informations relatives au respect des dispositions légales telles que la lutte contre le blanchiment d'argent et les restrictions à l'exportation), informations fournies par les banques, les assurances, les distributeurs et autres partenaires contractuels de notre société concernant l'utilisation ou la fourniture de prestations par vous (p. ex. paiements et achats effectués), informations sur votre personne provenant des médias et d'Internet (dans la mesure où cela est indiqué p. ex. dans un cas concret d’une candidature, d’une revue de presse), vos adresses et, le cas échéant, vos centres d'intérêt et autres données sociodémographiques (pour le marketing), des données en rapport avec l'utilisation du site web (p. ex. adresse IP, adresse MAC du smartphone ou de l'ordinateur, informations sur votre appareil et paramètres, cookies, date et heure de la visite, pages et contenus consultés, fonctions utilisées, site web de référence, données de localisation).
En règle générale, l'utilisation de notre site web est possible sans indication de données personnelles (cf. toutefois les données collectées en relation avec les cookies ou les fichiers journaux du serveur selon le point 4 ci-après).


3 Objectifs du traitement des données et bases juridiques

Nous utilisons les données personnelles que nous collectons avant tout pour conclure et exécuter nos contrats avec nos clients et partenaires commerciaux. Notamment dans le cadre du traitement des commandes avec nos clients, de l'achat de produits et de services auprès de nos fournisseurs et sous traitants, ainsi que pour satisfaire à nos obligations légales en Suisse et à l'étranger. Si vous travaillez pour un tel client ou partenaire commercial, vos données personnelles peuvent naturellement aussi être concernées par cette fonction.
Nous traitons vos données personnelles et celles d'autres personnes, dans la mesure où cela est autorisé et que nous le jugeons opportun, aux fins suivantes, pour lesquelles nous (et parfois aussi des tiers) avons un intérêt légitime correspondant au but poursuivi :
  • offre et développement de nos offres, services, sites web et autres plates-formes sur lesquelles nous sommes présents
  • communication avec des tiers et traitement de leurs demandes (p. ex. candidatures, demandes des médias)
  • examen et optimisation des procédures d'analyse des besoins en vue d'une prise de contact directe avec les clients, ainsi que collecte de données personnelles à partir de sources accessibles au public en vue de l'acquisition de clients
  • publicité et marketing (y compris l'organisation d'événements), dans la mesure où vous ne vous êtes pas opposé à l'utilisation de vos données (si nous vous envoyons de la publicité en tant que client existant, vous pouvez vous y opposer à tout moment, nous vous inscrirons alors sur une liste d'opposition à d'autres envois publicitaires)
  • études de marché et d'opinion, observation des médias
  • exercice de droits juridiques et défense en relation avec des litiges juridiques et des procédures administratives
  • prévention et élucidation de délits et autres comportements répréhensibles (p. ex. réalisation d'enquêtes internes, analyses de données pour lutter contre la fraude)
  • garantie de notre fonctionnement, en particulier de l'informatique, de nos sites web, de nos applications et d'autres plates-formes
  • surveillance vidéo pour la préservation du droit de domicile et autres mesures pour la sécurité informatique, des bâtiments et des installations et la protection de nos collaborateurs et autres personnes ainsi que des valeurs qui nous appartiennent ou qui nous sont confiées (comme p. ex. contrôles d'accès, listes de visiteurs, scanners de réseau et de messagerie, enregistrements téléphoniques)
  • l'achat et la vente de secteurs d'activité, de sociétés ou de parties de sociétés et d'autres transactions relevant du droit des sociétés et le transfert de données personnelles qui y est lié, ainsi que des mesures de gestion des affaires et de respect des obligations légales et réglementaires
Dans la mesure où vous nous avez donné votre consentement au traitement de vos données personnelles à des fins spécifiques (p. ex. lors de votre inscription à la newsletter ou de la réalisation d'un background check), nous traitons vos données personnelles dans le cadre et sur la base de ce consentement, dans la mesure où nous ne disposons pas d'une autre base juridique et où nous en avons besoin. Un consentement donné peut être révoqué à tout moment, ce qui n'a toutefois aucun effet sur les traitements de données déjà effectués.


4 Cookies / Tracking et autres technologies liées à l'utilisation de notre site internet

Cookies

Les sites internet de Stucky utilisent en partie des "cookies". Les cookies ne causent aucun dommage à votre ordinateur et ne contiennent pas de virus. Les cookies servent à rendre notre offre plus conviviale, plus efficace et plus sûre. Les cookies sont de petits fichiers texte qui sont déposés sur votre ordinateur et que votre navigateur enregistre. Les cookies ne reconnaissent que l'appareil, mais ne nous permettent pas de savoir qui vous êtes.
La plupart des cookies que nous utilisons sont des "cookies de session". Ils seront automatiquement supprimés à la fin de votre visite. D'autres cookies restent sur votre terminal jusqu'à ce que vous les supprimiez. Ces cookies nous permettent de reconnaître votre navigateur lors de votre prochaine visite.
Vous pouvez configurer votre navigateur de manière à être informé de l'installation de cookies et à n'autoriser les cookies qu'au cas par cas, à exclure l'acceptation de cookies dans certains cas ou de manière générale, et à activer la suppression automatique des cookies lorsque vous fermez votre navigateur. En cas de désactivation des cookies, la fonctionnalité de ce site web peut être limitée.

Fichiers journaux du serveur

Le fournisseur des pages collecte et enregistre automatiquement des informations dans ce que l'on appelle des fichiers journaux de serveur, que votre navigateur nous transmet automatiquement. Il s'agit de :
  • le type et la version du navigateur ainsi que la langue
  • système d'exploitation utilisé
  • URL de référence
  • nom d'hôte et adresse IP de l'ordinateur qui accède au site
  • heure de la demande du serveur
Ces données ne peuvent pas être attribuées à des personnes précises. Nous ne procédons pas à un regroupement de ces données avec d'autres sources de données. Nous nous réservons le droit de vérifier ces données ultérieurement si nous avons connaissance d'indices concrets d'une utilisation illégale.

Plug-ins

Sur nos sites web, nous utilisons des plug-ins de réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter, You-tube, Pinterest ou Instagram. Vous pouvez les voir (généralement via des symboles correspondants). Nous avons configuré ces éléments de manière qu'ils soient désactivés par défaut. Si vous les activez (en cliquant dessus), les exploitants des réseaux sociaux concernés peuvent enregistrer que vous êtes sur notre site web et où et peuvent utiliser ces informations à leurs propres fins. Le traitement de vos données personnelles se fait alors sous la responsabilité de cet exploitant, conformément à ses dispositions en matière de protection des données. Nous ne recevons aucune information vous concernant de sa part.

Google Analytics

Ce site web utilise des fonctions du service d'analyse web Google Analytics. Le fournisseur de Google Analytics est Google Irlande (dont le siège est en Irlande), qui s'appuie sur Google LLC (dont le siège est aux États-Unis) en tant que sous-traitant (tous deux "Google"), 
www.google.com. L'utilisation comprend le mode de fonctionnement "Universal - Analytics". Il est ainsi possible d'attribuer des données, des sessions et des interactions sur plusieurs appareils à un ID utilisateur pseudonyme et d'analyser ainsi les activités d'un utilisateur sur tous les appareils.
Nous avons configuré le service de manière que les adresses IP des visiteurs soient raccourcies par Google en Europe avant d'être transmises aux États-Unis et ne puissent donc pas être retracées. Nous avons désactivé les paramètres "Transfert de données" et "Signaux". Bien que nous puissions supposer que les informations que nous partageons avec Google ne sont pas des données personnelles pour Google, il est possible que Google puisse, à partir de ces données, tirer des conclusions sur l'identité des visiteurs à ses propres fins, créer des profils personnels et relier ces données aux comptes Google de ces personnes.
Dans la mesure où vous vous êtes vous-même inscrit auprès du prestataire de services, celui-ci vous connaît également. Le traitement de vos données personnelles par le prestataire de services s'effectue alors sous la responsabilité du prestataire de services conformément à ses dispositions en matière de protection des données. Le prestataire de services nous informe uniquement de la manière dont notre site web est utilisé (aucune information vous concernant personnellement).
La base juridique de l'utilisation de Google Analytics est le consentement du visiteur du site web conformément à l'article 6, paragraphe 1, point a) du RGPD. Les données que nous envoyons et qui sont liées aux cookies, à l'identification de l'utilisateur (p. ex. ID utilisateur) ou aux ID publicitaires sont automatiquement effacées au bout de 14 mois. Les données dont la durée de conservation est atteinte sont automatiquement supprimées une fois par mois. Vous trouverez de plus amples informations sur les conditions d'utilisation et la protection des données sous :
Vous pouvez empêcher la saisie par Google des données générées par le cookie et relatives à votre utilisation du site web (y compris votre adresse IP) ainsi que le traitement de ces données par Google en téléchargeant et en installant le plug-in de navigateur disponible sous le lien suivant : http://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=de
Pour empêcher l'avenir la saisie par Google Analytics sur ce site web. Un cookie d'opt-out est alors déposé sur votre terminal. Si vous supprimez vos cookies, vous devez cliquer à nouveau sur le lien.

Anonymisation IP

Nous avons activé la fonction d'anonymisation IP sur ce site web. Votre adresse IP sera abrégée par Google dans les États membres de l'Union européenne ou dans d'autres États signataires de l'accord sur l'Espace économique européen avant d'être transmise aux États-Unis. Uniquement dans des cas exceptionnels l'adresse IP complète est transmise à un serveur de Google aux États-Unis et y est raccourcie. Google utilisera ces informations pour le compte de l'exploitant de ce site web afin d'évaluer votre utilisation du site web, de compiler des rapports sur l'activité du site web et de fournir à l'exploitant du site web d'autres prestations de service liées à l'utilisation du site web et d'Internet. L'adresse IP transmise par votre navigateur dans le cadre de Google Analytics ne sera pas combinée avec d'autres données de Google.

Formulaire de contact

Si vous nous envoyez des demandes par le biais du formulaire de contact, vos données du formulaire de demande, y compris les données de contact que vous y avez indiquées, seront enregistrées chez nous à des fins de traitement de la demande et en cas de questions de suivi. Nous ne transmettons pas ces données sans votre consentement.

Données de la newsletter

Si vous souhaitez recevoir la newsletter proposée sur le site, nous avons besoin d'une adresse e-mail ainsi que d'informations nous permettant de vérifier que vous êtes bien le propriétaire de l'adresse e-mail indiquée et que vous acceptez de recevoir la newsletter. Nous ne collectons pas d'autres données. Nous utilisons ces données exclusivement pour l'envoi des informations demandées. Nous ne les transmettons pas à des tiers.
Vous pouvez à tout moment révoquer votre consentement à l'enregistrement des données, de l'adresse e-mail et de leur utilisation pour l'envoi de la newsletter, par exemple en cliquant sur le lien "se désinscrire" de la newsletter.

Cryptage SSL

Pour des raisons de sécurité et pour protéger la transmission de contenus confidentiels, comme par exemple les demandes que vous nous envoyez en tant qu'exploitant du site, ce site utilise un cryptage SSL. Vous reconnaissez une connexion cryptée au fait que la ligne d'adresse du navigateur passe de "http://" à "https://" et au symbole du cadenas dans la ligne de votre navigateur.
Si le cryptage SSL est activé, les données que vous nous transmettez ne peuvent pas être lues par des tiers.

Opposition aux e-mails publicitaires

Nous nous opposons par la présente à l'utilisation des données de contact publiées dans le cadre des mentions légales obligatoires pour l'envoi de publicité et de matériel d'information non expressément demandés. Les exploitants des pages se réservent expressément le droit d'engager des poursuites judiciaires en cas d'envoi non sollicité d'informations publicitaires, par exemple par le biais de spams.


5 Transmission de données et transfert de données à l'étranger

Dans le cadre de nos activités commerciales et des objectifs mentionnés au point 3, nous communiquons également des données à des tiers, dans la mesure où cela est autorisé et nous semble approprié, soit parce qu'ils les traitent pour nous, soit parce qu'ils souhaitent les utiliser à leurs propres fins. Il s'agit en particulier des services suivants :
  • nos prestataires de services (comme les banques, les assurances), y compris les sous-traitants (comme les fournisseurs de services informatiques) les commerçants, fournisseurs, sous-traitants et autres partenaires commerciaux
  • distributeurs, fournisseurs, sous-traitants et autres partenaires commerciaux
  • autorités, services administratifs ou tribunaux nationaux et étrangers, si nécessaire dans le cadre de l'exécution du contrat ou en raison d'une obligation légale
  • les médias
  • le public, y compris les visiteurs des sites web et des médias sociaux
  • concurrents, organisations sectorielles, associations, organisations et autres comités
  • acquéreurs ou personnes intéressées par l'acquisition de secteurs d'activité, sociétés de Stucky
  • autres parties dans des procédures juridiques potentielles ou effectives
(tous ensemble : receveur)

Ces destinataires sont principalement situés sur le territoire national, mais peuvent se trouver n'importe où dans le monde. Vous devez notamment vous attendre à ce que vos données soient transférées dans des pays d'Europe. Où se trouvent les prestataires de services que nous utilisons (comme Microsoft, onlify, Aproda, Mailchimp, canaux de médias sociaux, etc.)
Si un destinataire se trouve dans un pays sans protection légale adéquate des données, nous l'obligeons contractuellement à respecter la protection des données applicable (nous utilisons à cet effet les clauses contractuelles types révisées de la Commission européenne, qui peuvent être consultées ici : https://eur-lex.europa.eu/eli/dec_impl/2021/914/oj?), dans la mesure où il n'est pas déjà soumis à un ensemble de règles légalement reconnues pour garantir la protection des données et où nous ne pouvons pas nous appuyer sur une disposition d'exception. Une exception peut notamment s'appliquer en cas de procédure juridique à l'étranger, mais aussi dans des cas d'intérêts publics prépondérants ou si l'exécution d'un contrat nécessite une telle communication, si vous avez donné votre consentement ou s'il s'agit de données que vous avez rendues généralement accessibles et dont vous ne vous êtes pas opposé au traitement.


6 Durée de conservation des données personnelles

Nous traitons et conservons vos données personnelles aussi longtemps que cela est nécessaire pour remplir nos obligations contractuelles et légales ou pour atteindre les objectifs poursuivis par le traitement, p. ex., pendant toute la durée de la relation commerciale (de l'initiation et de l'exécution d'un contrat jusqu'à sa fin) ainsi qu'au-delà, conformément aux obligations légales de conservation et de documentation. Il est possible que les données personnelles soient conservées pendant la période au cours de laquelle des droits peuvent être exercés contre notre entreprise et dans la mesure où nous y sommes contraints par la loi ou si des intérêts commerciaux légitimes l'exigent (par exemple à des fins de preuve et de documentation). Dès que vos données personnelles ne sont plus nécessaires aux fins susmentionnées, elles sont en principe et dans la mesure du possible supprimées ou rendues anonymes. Pour les données d'exploitation (p. ex. protocoles de système, logs), des délais de conservation plus courts de douze mois ou moins s'appliquent en principe.


7 Sécurité des données

Nous prenons des mesures de sécurité techniques et organisationnelles appropriées pour protéger vos données personnelles contre tout accès non autorisé et toute utilisation abusive, telles que l'édiction de directives, des formations, des solutions de sécurité informatique et de réseau, des contrôles et des restrictions d'accès ainsi que des contrôles.


8 Obligation de fournir des données personnelles

Dans le cadre de notre relation d'affaires, vous devez fournir les données personnelles nécessaires à l'établissement et à l'exécution d'une relation d'affaires et à l'accomplissement des obligations contractuelles qui y sont liées (vous n'avez généralement pas d'obligation légale de nous fournir des données). Sans ces données, nous ne serons généralement pas en mesure de conclure un contrat avec vous (ou avec l'organisme ou la personne que vous représentez) ou d’exécuter un contrat. De même, le site web ne peut pas être utilisé si certaines données permettant de sécuriser le trafic de données (comme l'adresse IP) ne sont pas divulguées.


9 Profilage et prise de décision automatisée

Nous ne traitons pas de données personnelles de manière automatisée et n'utilisons donc pas de profilage.
Pour l'établissement et l'exécution de la relation d'affaires et pour le reste, nous n'utilisons en principe pas de prise de décision entièrement automatisée (comme le prévoit l'article 22 du RGPD). Si nous devions utiliser de telles procédures dans des cas particuliers, nous vous en informerions séparément, dans la mesure où cela est prescrit par la loi, et nous vous informerions des droits qui y sont liés.


10 Droits de la personne concernée

Dans le cadre du droit de la protection des données qui vous est applicable et dans la mesure où il le prévoit (p. ex. conformément à la LPD, à la LPD révisée et/ou au RGPD), vous avez le droit d'obtenir des informations, de rectifier, d'effacer, de limiter le traitement des données et de vous opposer à nos traitements de données, en particulier à ceux effectués à des fins de marketing direct et à d'autres intérêts légitimes dans le traitement, ainsi qu'à la remise de certaines données personnelles en vue de leur transfert à un autre service (soi-disant la portabilité des données). Veuillez toutefois noter que nous nous réservons le droit de faire valoir de notre côté les restrictions prévues par la loi, par exemple si nous sommes tenus de conserver ou de traiter certaines données, si nous avons un intérêt prépondérant à le faire (dans la mesure où nous pouvons l'invoquer) ou si nous en avons besoin pour faire valoir des droits. Si des frais vous incombent, nous vous en informerons au préalable. Nous vous avons déjà informé au point 3 de la possibilité de révoquer votre consentement. Veuillez noter que l'exercice de ces droits peut être en conflit avec des accords contractuels et que cela peut avoir des conséquences telles que la résiliation anticipée du contrat ou des frais. Dans ce cas, nous vous informerons au préalable si cela n'est pas déjà prévu dans le contrat.
L'exercice de tels droits présuppose en général que vous prouviez clairement votre identité (p. ex. par une copie de votre carte d'identité, lorsque votre identité n'est pas claire ou ne peut pas être vérifiée). Pour faire valoir vos droits, vous pouvez nous contacter à l'adresse indiquée au point 1.
Toute personne concernée a en outre le droit de faire valoir ses droits en justice ou de déposer une plainte auprès de l'autorité de protection des données compétente. L'autorité de protection des données compétente en Suisse est le Préposé fédéral à la protection des données et à la transparence (http://www.edoeb.admin.ch).


11 Modifications

Nous pouvons adapter la présente déclaration de protection des données à tout moment et sans préavis. La version actuelle publiée sur notre site Internet fait foi. Si la déclaration de protection des données fait partie d'un accord avec vous, nous vous informerons de la modification par e-mail ou par tout autre moyen approprié en cas d'actualisation.

La présente version date du 03 août 2023 et entre en vigueur le 01.09.2023.